Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tribunal de guerre angélique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeff
Formation
Formation
Jeff


Nombre de messages : 142
XP : 53
Date d'inscription : 12/07/2008

Tribunal de guerre angélique Empty
MessageSujet: Tribunal de guerre angélique   Tribunal de guerre angélique Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:15

Précédent

Réno et lui s'étaient séparés il y a une demi heure. Le debriefing s'était bien passé. Néo n'était même pas en colère. Ou presque. Père et fils attendait sagement la suite, face à face dans le grand hall où allait se tenir un tribunal exceptionnel, pour un crime exceptionnel, qui n'arrive en général pas chez les anges. La loyauté est dans leurs gènes. La grande porte de fer s'ouvrit dans un grincement solennel. Kopathya était supporté par deux grand gaillards. Jemiel paradait fièrement devant. Uriel intima sèchement aux deux larbins de faire s'asseoir le vampire sur une chaise. Jeff se leva et s'approcha du vampire.

Je serai ton défenseur. D'ici quelques minutes le grand conseil présidé par Arthur Chang va pénétrer dans cette salle. Et tu devras répondre de tes actes. Et je serai là pour t'aider. Compris ?

De part et d'autre de la salle, deux portes de fer, plus petite que la principale s'ouvrirent.
Revenir en haut Aller en bas
Kopathya
Formation
Formation
Kopathya


Nombre de messages : 154
XP : 27
Date d'inscription : 27/07/2008

Tribunal de guerre angélique Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de guerre angélique   Tribunal de guerre angélique Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:10

Compris.

C'était mal engagé. Kopathya aurait dû s'en douter. Qu'allait-il raconter? Il fallait à tout prix que la disparition du capitaine angélique qu'il avait assassiné ne soit pas évoquée.

Le tribunal entra, par les deux petites portes. Un ange qu'il n'avait jamais vu, mais dont les traits lui étaient familiers, entra en tête. Lorsqu'il fut monté sur la grande estrade du Juge, il comprit qu'il s'agissait du juge Chang. Et il comprit par la même occasion que si ses traits lui étaient familiers, c'était parce que c'était ceux de Zade Chang. Son coeur se serra. L'homme le dévisagea avec mépris. Kopathya devait baisser les yeux. Il n'était vraiment pas en situation pour se la ramener. Mais il sourit à l'ange, ses yeux rouges plantés dans ses yeux verts. Puis il détourna les yeux. Etait-ce les jurés? Un petit attroupement d'anges d'âges et d'allures diverses s'étaient assis dans une petite tribune. Il n'y avait personne d'autre. Lorsque tout le monde fut installé, le silence se fit.

Vampire Kopathya Hoojneik...

Tous les yeux de la pièce étaient braqués sur lui.

C'est moi.

Vous avez déserté nos rangs il y a trois ans. Est-ce exact?

... Oui.

*Allez, les questions rhétoriques...*

Kopathya regardait l'audience. Le vampire parmi les anges. Sans doute le méprisaient-ils, pour la plupart. Mais lui n'éprouvait pas des sentiments différents à leur égard.


Vous êtes ici pour répondre de cet acte grave.

Je sais.

Le ton de Kopathya était froid et sec. Chang était irrité par sa réponse. Deux anges se placèrent de part et d'autres de Kopathya. Ils avaient une stature moindre que les deux gorilles derrière lui.

N'essayez pas de mentir à la série de questions que nous allons vous poser. Ils le sauront tout de suite.


D'accord.

Il ne pouvait pas user de magie, il le savait aussi. Il était vraiment mal embarqué.


Avez-vous rejoint l'ennemi, durant ces trois ans?

Non.

Chang regarda les deux détecteurs de mensonges sur pattes. Ils acquiescèrent.

Bien. Avez-vous été fait prisonnier?

Kopathya se crispa. S'il répondait, Aya risquait de plonger. Mais il ne pouvait rien faire.

Oui.

Le vampire ment.


Chang parut contrarié.

Vraiment? Pourtant, Ieiazel nous as assuré que vous aviez été pris par l'ennemi...

Kopathya ne répondit rien. Il fixait droit devant lui. Il mourrait d'envie de saigner celui des deux détecteurs qui avait dénoncé son mensonge. Il semblait troublé par ce qui venait d'être révélé. Peut-être était-il une connaissance d'Aya.

... Nous reviendrons sur son cas plus tard.

Elle est sentimentale, et les vampires sont manipulateurs, et...

Appelle moi encore une seule fois "vampire", et tu le regretteras, mec.

L'ange eut un mouvement de recul. Un murmure parcourut l'audience. Puis Kopathya s'adressa à Chang.

Je veux parler à Jeff.

Vous lui parlerez après avoir répondu à nos questions, si nous le décidons.

La voix de Chang avait monté d'un ton. Il semblait de plus en plus irrité par la désinvolture du vampire. Kopathya, de son côté, sentait la moutarde lui monter au nez.

Pourquoi avez-vous déserté? Je vous déconseille de conserver votre attitude arrogante. Vous le regretteriez.

Kopathya prit une grande inspiration. Il fallait qu'il garde son calme.

Parce que...

Il reprit une grande inspiration. Calme...

... J'ai réalisé que vous, empiaffés célestes, ne valiez pas mieux que tous les démons que j'ai désossé pour servir votre cause.

Et merde. L'audience s'agita, et un brouhaha s'éveilla. Kopathya éleva la voix pour se faire entendre.

... On m'avait promis la survie des miens en l'échange de mes services. Vous n'avez pas rempli votre part du contrat. Ma famille a été massacrée: ma mère, mon père, mes frères. J'ai estimé que je ne vous devais plus rien.

Il s'affala sur sa chaise, comme soulagé. De la poche de son pantalon, il sortit le paquet de cigarette et le briquet qui n'avaient pas bougé depuis son départ de la cafétéria. Il alluma une cigarette, et cracha la fumée vers le plafond, tandis que la salle s'agitait autour de lui.

Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Formation
Formation
Jeff


Nombre de messages : 142
XP : 53
Date d'inscription : 12/07/2008

Tribunal de guerre angélique Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de guerre angélique   Tribunal de guerre angélique Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:14

Jeff restait en retrait, calme, serein. Il jouait mollement avec l'étiquette d'un gros carton de paperasses posée à côté de lui. Il n'était pas encore temps d'intervenir. Dans la salle, tous les anges voyaient rouges face à l'insolence et la désinvolture de Kopathya. Néo Uriel affichait un sourire satisfait. Pour lui c'était clair, l'affaire était classée. On n'avait pas idée de laisser un vampire en liberté. Déjà qu'il s'était opposé à son incorporation à l'armée angélique il y a quelques années, alors maintenant, il n'allait pas le laisser sortir d'ici vivant. D'un pas sûr et victorieux, il se leva, tendit les bras devant lui, les mains à plat, la paume vers le bas.

On se calme, on se calme. Restons courtois.

Son sourire narquois s'effaça rapidement.

Avons-nous besoin de présenter plus de preuve ? Son attitude même est une insulte à nos lois et reflète bien l’ambigüité de sa position. Rien ne nous dit qu'il n'ira pas chez l'ennemi dès sa sortie ! A votre place, votre excellence, je...

Suffit Uriel !

La voix tonitruante du juge Chang éclata comme un coup de tonnerre dans la salle.

Ne me dîtes pas ce que j'ai à faire, archange Uriel. C'est un Grand Conseil, ma voix n'est pas la seule à être prise en compte.

Néo se rassit, un peu penaud. Il ne s'attendait pas à être remis sa place aussi vite. Il avait prévu un discours plus longs plus assassin encore.

Monsieur Oznek...

Sa voix se fit plus mielleuse. Son visage se détendit, laissant apparaitre la bonté chaleureuse qui lui allait si bien. Il était réputé pour ça, l'archange Chang. La gentillesse et la fermeté réunis en une même âme.

Ce que vous avez fait est plus que grave. La désertion est une chose... Par rapport à vos états de service examplaire - on notera la récente défaite de Lilith -, nous aurions pu vous éviter la peine de mort au profit d'une peine de prison qui, compte tenu de votre longévité, aurait pu paraitre une goutte de pluie dans un océan. Malheureusement, on me rapporte que vous vous êtes aussi retourné contre nous. Je ne pense pas m'avancer trop en parlant au nom du jury, mais c'est bien là la faute la plus grave. Et en ces temps de guerre, la sentence est sans équivoque.

L'un des membres du jury se leva, son visage marquait la colère, comme tous les autres membres.

La délibération fut rapide. La peine de Mort est inévitable ! Et se doit d'être immédiate !

Un instant !

La salle se tourna vers un Jeff si discret qu'il avait réussi à se faire oublier.

Vous permettez que je prenne la parole ?

Faîtes donc, mon cher Uriel, vous êtes là pour ça.

Un murmurre de désapprobation parcourru le jury. Le Juge Chang intima le silence.

Nous vous écoutons.

Merci.

Jeff se leva et se plaça bien en évidence, devant tout le monde.

Comme vous le savez tous, ou presque, le prévenu, Kopathya Oznek, fait parti de mes amis les plus proches. C'est pourquoi, j'ai suivi cette affaire depuis ses premiers balbutiements, et même avant. Et je vais vous prouver avec des faits et des dates, qu'il est victime d'une machination.

L'ange paradait d'un pas lent devant le jury. Arrivé à son bureau il tapota le carton de sa main.

Certes, nous ne nierons pas les accusations de meurtre et de désertion. Mais nous allons vous prouver que Kopathya Oznek n'avait pas d'autres choix. Il est victime d'une machination angélique anti-vampire menée par le capitaine qu'il a tué et avec l'aide de deux complices.

Le tumulte provoqué par les paroles de Jeff fut tel que Chang eu du mal à rétablir le silence et ce malgré ses injonctions terribles capable de faire trembler le mobilier et les pierres.

J'espère que tu es sûr de toi, Jeff. Ce que tu dis est encore plus grave que la trahison dont est accusé ton ami.

Je sais Père, mais je sais aussi que j'ai raison. Depuis quelques mois avant la désertion, le capitaine Poïel qui avait une dent contre les vampires a mis en place un stratagème visant à discréditer le soldat Oznek, puis l'éliminer..

Calmement, il sortit un papier de la boite.

Ceci est une copie du contrat passé initialement par Kopathya et l'armée des anges ratifiant son engagement sous couvert de protection des siens.

Les jurés froncèrent les sourcils de concert. Chang ne pu réprimer un petit hochement de sourcil.

On voit qu'il est dument signé par les deux intéressés à savoir, Kopathya et Poïel. Je vous laisse en vérifier l'authenticité.

L'un des deux détecteurs de mensonge qui retenait Kopathya vint poser la main sur le papier. Il hocha la tête positivement à l'intention de Chang. Jeff préparait maintenant un second papier.

Et voici l'acte qui a été transmis à l'administration militaire par le service de communication de Poïel. Pas de mention d'une quelconque close visant à protéger la famille de mon client.

C'était inhabituel de parler de "client," mais il avait vu ça dans un film et trouvait que ça donnait un certain cachet à son argumentaire. Certains membres du jury ne purent s'empêcher de pouffer.

Par contre, le contrat semble bien signé par M.Oznek. Est-ce une vrai signature ? Je ne crois pas. On remarquera aussi une clause un peu douteuse donnant le droit au capitaine Poïel de tuer M. Oznek à la moindre incartade. Voilà qui est plutôt inhabituel pour ce genre de contrat... Bien évidemment dans ces conditions le Paradis n'était officiellement pas engagé à respecter sa part du contrat puisqu'il n'existait pas.

Un brouhahah d'incompréhension envahi la salle. Chang lui même resta interdit en voyant le molosse confirmer que la signature était fausse. Un vice de procédure. Ca peut arriver chez les anges ? Le plus intrigant étant cet ange qui a mentit à l'administration...

A la lumière de ces nouvelles preuves, je pense qu'on peut ajourner la séance. La sentence de M. Oznek ne semble plus d'actualité. J'ai dans ce carton un grand nombre de preuve, des correspondances écrites, des conversations récupérée par le service d'espionnage qui tendent à montrer que tout était fait pour que Kopathya soit tué et que ça ait l'air d'un accident ou d'une mort au combat. Le vrai coupable, c'est Poïel.

Néo Uriel se jeta d'un bon, furieux comme jamais. Comment Jeff osait-il accuser un ange aussi pur ? Chang le remis à sa place encore une fois. D'une voix calme qui avait repris sa contenance l'imposant Juge demanda au Jury de statuer sur la suite du procès. Devait-on ou non entrer dans les détails de cette histoire sombre en pleine lumière ? Est-ce qu'on avait le temps d'appliquer la vraie Justice en ces temps de Guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kopathya
Formation
Formation
Kopathya


Nombre de messages : 154
XP : 27
Date d'inscription : 27/07/2008

Tribunal de guerre angélique Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de guerre angélique   Tribunal de guerre angélique Icon_minitimeDim 17 Fév - 0:21

La salle était plus agitée que jamais, d'autant plus qu'il n'était guère dans l'habitude des anges de s'enflammer lors de procès, aussi graves fussent-ils. La situation avait pris un tour inattendu. Kopathya ne regarda pas Jeff le temps de son argumentaire. Ce dernier avait une prestance certaine, et une série de preuve certifiant l'innocence de son "client" (il ne put s'empêcher de sourire en l'entendant employer cette expression).

Mais il ne comprenait pas.


M. Oznek, pouvez-vous certifier que vous êtes signataires desdites preuves?

On lui présenta les papiers. Il n'avait aucun souvenir d'avoir jamais signé un contrat avec qui que ce soit. Il avait compté sur la loyauté des anges, qui s'était avérée tout aussi peu fiable que celle de n'importe quelle autre espèce prétendument moins "parfaite".

Oui.

"Il dit la vérité", ajoutèrent en choeur les deux détecteurs de mensonge. Kopathya eut du mal à dissimuler sa surprise et son soulagement. Mais il resta impassible.

- C'est une escroquerie! Comment est-il possible qu'un ange aussi honorable que le capitaine Poïel puisse être accusé de la sorte par l'ami d'un vampire?
- C'est scandaleux!

Silence!


Mais monseigneur Chang! Uriel vient à peine de rejoindre les rangs de l'armée angélique, il est belliqueux, et j'ai entendu dire qu'il avait et consommé de la drogue humaine durant son séjour sur terre! Sans compter ses aventures amoureuses extra-maritales... Et...

Vraisemblablement, quelqu'un dans le jury voulait la peau du vampire. Kopathya le regardait. C'était un ange grand, blond, maigre.

SILENCE!

La salle se tut. Décidément, les Anges ne seraient jamais dans le coeur de Kopathya. Le juge Chang paraissait lui-même consterné par l'attitude des jurés, qui semblaient approuver les paroles du grand ange blond et maigre. Chang se gratta le front, l'air songeur. De toute évidence, cette affaire était plus complexe qu'il y paraissait. Poïel avait-il réellement eu tant à coeur d'éliminer le vampire? Chang savait que l'ange en question avait pu avoir des conduites douteuses que ses relations avaient effacé des mémoires et des registres, mais un meurtre commandité est une chose autrement plus grave, même lorsqu'il s'agit d'éliminer un vampire.

Nous allons nous adonner à un examen approfondi du cas, vu les nouvelles informations présentes...

Le juge n'avait pas de maillet. Pourtant, une détonation retentit.

Cette séance est ajournée.

Les jurés se levèrent, indignés, et quittèrent la salle dans un grand brouhaha. Lorsqu'ils eurent quitté la salle, le juge Chang se tourna vers Kopathya et Jeff.


Monsieur Oznek, vous êtes libre, du moins le temps que le dossier soit examiné à nouveau. Nous nous pencherons sur les preuves, vérifierons leur authenticité avec plus de soin, chercherons des témoins. Suite à quoi nous reprendrons ce procès là où nous l'avons laissé.

Le juge se leva, et se dirigea vers la sortie à son tour.

Uriel, vous serez responsable du vampire d'ici là, avec Abel.

Un des deux détecteurs de mensonge acquiesça. Le groupe se dispersa. Kopathya, Jeff et Abel, se retirèrent sans échanger un mot. Ils se rendirent dans le bureau d'Abel. Ce dernier s'installa derrière son bureau de bois laqué et d'ivoire. Jeff et Kopathya s'installèrent face à lui. Un moment de silence s'écoula.

Nous ne sommes pas écoutés. Vous pouvez parler.


Kopathya regarda Jeff. Après tout, Abel avait menti en sa faveur. Jeff lui fit un signe de la tête pour lui confirmer qu'il pouvait parler sans crainte. Il ne savait trop par où commencer.

Pourquoi?

Poïel était une ordure, indigne de son grade comme de la race angélique. Sa mort était une bonne chose pour nous tous.

Abel avait une voix étonnamment grave et sombre pour sa faible stature et son visage fin. Il avait les yeux pâles, les sourcils sombres et des cheveux châtains mi-longs. Kopathya ne savait trop quoi répondre.


A l'époque de sa disparition, nous le soupçonnions d'avoir pactisé avec l'ennemi, et d'avoir notamment été la cause de notre défaite d'il y a trois ans, dans les ruines d'Irkoutsk. Il avait divulgué l'emplacement de notre base secrète et du camp civil...

Le regard d'Abel s'assombrit.

Ce fut un massacre comme nous en avons vécu peu durant cette guerre... Cela n'est pas peu dire. On nous avait averti d'une prochaine rencontre entre Poïel et Astaroth, l'un des princes infernaux. Nous comptions le coincer sur le fait pour éviter une longue et fastidieuse procédure juridique qui n'aboutirait pas avant une centaine d'années. Mais vous l'avez tué la veille de son rendez-vous.

Le ton était acerbe, amer. Mais Kopathya soutenait son regard.

Mais, quelques mois plus tard, de nouvelles attaques démoniaques ont été perpétrée contre certaines de nos bases. CEla signifie que les fuites d'information se poursuivent, malgré la mort de Poïel.

Abel ouvrit un tiroir de son bureau, et en sortit une magnifique bouteille de cristal et deux verres. Il en tendit un à Jeff, après l'avoir rempli de lait parfumé à la cannelle.

*woah, viril...*

Sachez que nous ne vous aidons que dans la mesure où cela pourrait nous permettre de nettoyer le gouvernement et l'armée céleste de ses âmes pourries et intouchables.
Kopathya ne répondit rien.

Soyez sans craintes pour les preuves. Elles seront validées. Nous avons préparé cette opération avec une grande minutie. Mais vous nous aiderez à faire tomber ceux que nous ne pouvons toucher, du fait de notre position hiérarchique trop visible.

Kopathya était crispé sur son siège. Il allait servir de hitman pour un règlement de comptes entre gros bonnets angéliques? L'idée de tuer des anges lui plaisait. Mais pas celle d'être utilisé. Cependant, il n'avait pas le choix.

Je veux parler à Jeff. En privé.

Je n'y vois pas de problèmes. Et je sais que vous ne vous enfuirez pas. Vous savez que c'est votre seule chance de vivre.

Abel se leva et quitta la pièce. La porte claqua, ses pas s'éloignèrent dans le couloir.

Jeff...

Il regarda son ami dans les yeux.

... Merci.

Il souriait.

C'est toujours mieux que se faire fumer... Mais c'est quoi, cette histoire?

Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Formation
Formation
Jeff


Nombre de messages : 142
XP : 53
Date d'inscription : 12/07/2008

Tribunal de guerre angélique Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de guerre angélique   Tribunal de guerre angélique Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:01

Quand la porte claqua derrière Abel, Jeff laissa s'échapper un long soupir suivit d'un large sourire.

Rassure toi, le procès est déjà gagné. Au pire, tu va avoir droit à quelques coup de fouet et une ou deux semaines d'emprisonnement pour avoir tué un membre de la Rebellion sans le consentement de ta hiérarchie. La trahison ne sera pas retenue contre toi, normalement.

La pression qu'il ressentait depuis des heures était retombée d'un seul coup. Il avait eu très peur pour son ami. Et Abel était arrivé à la rescousse. Dans un éclair de joie, il commença à raconter l'heure qui précédait le tribunal. En panique Jeff avait parlementé pendant trois bon quarts d'heure avec son père qui ne voulait rien entendre. Puis Néo intima l'ordre à Ieiazel d'aller chercher Kopathya. Jeff s'y opposa. Là commença une discution entre les cinq anges, Ieiazel, Abel et son jumeau, Néo et Jeff. Celà faisait des années qu'ils pistaient un groupusucle d'ange pro Guerre, prêts à tout pour que celle-ci perdure au point de revenir à ce qui existait avant : trois grandes puissance, le Paradis, l'Enfer et le Purgatoire, chargés de régir les humains. Poïel était l'un de leurs agents. Malheureusement, son meurtre mis un grand coup de frein dans l'enquête du couple improbable Néo/Ieiazel, le cerveau et la brute.

Et c'est comme ça qu'Abel m'a filé tous ces documents et qu'il a été décrété que je serai ton avocat. Normalement ça aurait du être lui qui te défende, comme tous les avocats, il a une capacité naturelle pour détecter le mensonge, comme tu as pu le remarquer. Il fallait que ce soit moi, pour que le jury croit à la thèse selon laquelle je suis ton évolution depuis le début. Tout s'est passé comme Néo l'avait prévu. Nous ne sommes que 5 au courant de cette histoire, maintenant 6 avec toi. Le grand conseil n'en a aucune idée, même si Chang semble se douter de quelque chose.

Un voile de désolation tira les traits de l'ange.

Mais ce n'est pas gratuit. Comme tu as pu le comprendre, tu vas devoir suivre les ordres de Néo et Abel pendant un certains temps... Et ce, même si ça signifie s'attaquer à Aya ou à Reno... Ou même moi ! Les méthodes de Néo sont toujours aussi peu conventionnelles... Au final, je pense qu'il est aussi humain que toi et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tribunal de guerre angélique Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de guerre angélique   Tribunal de guerre angélique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribunal de guerre angélique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ailleurs Dans Le Monde :: Vos Voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser